Sylvie Adaoust est membre de la maison des artistes et de la cote des peintres. Sylvie Adaoust est née à Toulon dans les années 60. Essayiste à la gouache avant ses 15 ans elle s’inspire déjà des grands maîtres. Elle devient brièvement l’élève de Baboulène à l’école des beaux-arts de Toulon après une scolarité classique. Le maître lui dira qu’elle n’est pas faite pour s’initier aux techniques artistiques dans cette enceinte. Les voies scolaires ne sont pas sa tasse de thé et elle connaît déjà les techniques que ses professeurs enseignent. Elle suivra son conseil et fera son apprentissage par des voies plus personnelles. Elle ne peint plus sur une toile pendant 17 ans pour des raisons aussi diverses que personnelles.
Toujours dans la prospective de sincérité et de bonheur, Sylvie Adaoust peint en professionnelle depuis 2002 et se retrouve cotée d’office fin 2003. Chacune de ses œuvres exprime le reflet de son sens de l’esthétisme et de son concept de vie au quotidien pour tutoyer au mieux la quête du bonheur. Ses originaux sont le fruit d’œuvres sans cesse renouvelées au paroxysme de son art. La mixité des idées, des points de vue de chacun, stimulent et développent sa touche artistique. Ce n’est pas dans le souci de soi-même, mais dans celui de l’autre, que sa sensibilité pourrait s’avoisiner avec Gauguin, dans le cas où Sylvie aime la femme dans tous ses états.
Lydia Glade: Exposition de Lydia Glade Du vendredi 25 juillet au jeudi 7 août 2014 Galerie du Patio, Centre-ville, 83110 Sanary L’aquarelle l’a séduite comme la technique picturale idéale pour traduire l’émotion, car ce qu’elle apprécie le plus, c’est de peindre sur le motif.
Un artiste peintre (ou peintre) est une personne pratiquant la peinture, comme discipline des beaux-arts ou des arts plastiques, comme activité de loisir (peintre amateur) ou bien comme métier (peintre professionnel). Ce terme est apparu début du XIXe siècle en France, pour distinguer le peintre d'art de l'artisan peintre, qu'il soit peintre en bâtiment ou peintre décorateur dans la loi de finances du 22 octobre 1798, après l'abolition des corporations.
Selon les périodes les artistes peintres ont eu des organisations professionnelles et des reconnaissances différentes. Leur métier a également évolué en fonction des techniques pratiquées : peinture à l'huile, aquarelle, fresque, pastel, peintures à base de résines synthétiques et aujourd'hui avec toutes techniques infographiques et numériques dans un but non technique (donc qui ne soit ni du design, ni de dessin industriel) qui apparaissent comme des techniques contemporaines, comme le fut en son temps la sérigraphie utilisée par Andy Warhol, Robert Rauschenberg et les peintres du mouvement Pop Art.
Au XXIe siècle, le terme « artiste-peintre », « peintre » inclut ainsi aussi le terme « artiste plasticien », dont le sens va au-delà de la seule peinture.
Les peintres sont les témoins de leur époque. Ils ont également pour rôle de mettre en valeur un lieu en le décorant, une personne en la portraitisant ou bien encore de diffuser une vision d'un lieu, d'un événement ou d'une idée.