Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 00:52

Une amatrice : « Je m’inspire de la nature argonnaise en toutes saisons, des villages, des champs… je peins des tableaux assez variés, de différents formats. Pour reproduire ces instantanés de la vie quotidienne, je prends des photos avant de venir peindre dans mon atelier. « Vous savez, l’image du peintre qui s’installe au milieu des champs et qui fait son tableau, ça n’existe plus beaucoup, assure-t-elle. Je préfère travailler chez moi ».
Octobre, dernières nuances de vert pour les paysages argonnais, la nature prend ses éclatantes couleurs automnales pour quelques semaines, moment privilégié pour le photographe. Il doit saisir la lumière matinale filtrée au travers de la fraîche rosée s'évaporant pour former une atmosphère voluptueuse, mais aussi l'intense et contrastée luminosité couchante.

Nature argonnaise

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gebete.reidid.over-blog.com
  • : la vie à Brest est dynamique, un IKEA, un tramway, Océanopolis, un stade nautique, un technopole, et des randonnées pédestres et cyclistes dans tout le Finistère. Les Chemins de COMPOSTELLE, La Loire à Vélo, le Chemin de Stevenson...
  • Contact

Recherche

Liens