Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 03:50

IDSCN5654.JPG Il a fait à peu près beau à Noël cette année 2011. Nos filles sont venues avec leurs familles à Brest. Voici quelques images de cette magnifique fête familiale. Cette année, j'ai découvert l'Enfant Noël. Notre dernier petit fils avait un pyjama de Père Noël absolument splendide.

P1110699.JPG Noël sera toujours la fête de prédilection des petits et des grands. Les petits parce qu'ils y croient encore et ça, c'est tout simplement magique et les grands parce qu'ils reçoivent les plus beaux cadeaux de leur longue vie: les visages émerveillés des petits qui découvrent leurs jouets.

P1110858.JPG Les ballades digestives les après-midi se terminaient toujours de nuit car je n'ai pas besoin de vous dire que nous faisions surprendre systèmatiquement par le coucher du soleil qui est vraiment de très bonne heure à cette période de décembre.DSCN5823.JPG la générosité du Père Noël n'est plus à démontrer. Les fillettes ont été comblées par des jeux dits "de petites filles". Mais ce fut parfois le petit dernier qui s'accaparait la poussette à jumeaux! preuve que les jouets n'ont pas de sexe et que ce sont bien les adultes qui fixent des règles qui parraissent bizarroïdes aux yeux des plus jeunes.P1110742.JPG Nous avons entammé une campagne afin de réduire le nombre de cadeaux par récipiendaire. E bien, rien y fait, il est franchement impossible de ne pas gâter les petits enfants qui nous comblent de joies tout le long de l'année. 

      DSCN5655.JPG   ... ...     DSCN5664.JPG

Mon Dieu, que ça fait du bien ces instants de tendresse familiale, après une année rugueuse qui n'a épargné personne! Que ce soit sur le plan économique (difficultés liées aux mesures gouvernementales pour corriger les effets désatreux provoqués par la grande crise monétaire et financière européenne) ou sur le plan affectif (disparitions d'un cousin germain et d'un oncle et parrain), nous avons connu des agressions courantes de la vie. La magie de Noël vient nous rappeler qu'il ne faut sert à rien de s'enfermer dans le désespoir, au contraire il nous révèle que de belles années nous attendent, peu importe les épreuves communes qui ne seront jamais banales.DSCN5764.JPG    P1110956.JPG Les petites filles commencent déjà, en ce début janvier 2012 à penser à Noël qui va arriver dans douze mois. C'est dire si cette fête est magique!P1120106.JPG P1110921.JPG .. ... .... P1110806.JPG Quels Merveilleux moments que ces fêtes de Noël!!! n'est-ce pas?

Quand est-ce que nous en vivront une prochaine aussi heureuse et joyeuse? C'est le meilleur remède à l'enthousiasme pour affronter une nouvelle année qui s'annonce périlleuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier GEBETE - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

GUEGAN 02/01/2012 15:55


Belle album de Noël. Noêl est toujours un moment magique en effet quand on peut le partager avec ses enfanst et petits enfants. C'est encore plus attendrissant quand, ils sont petits.


 

Présentation

  • : Le blog de gebete.reidid.over-blog.com
  • Le blog de gebete.reidid.over-blog.com
  • : la vie à Brest est dynamique, un IKEA, un tramway, Océanopolis, un stade nautique, un technopole, et des randonnées pédestres et cyclistes dans tout le Finistère. Les Chemins de COMPOSTELLE, La Loire à Vélo, le Chemin de Stevenson...
  • Contact

Recherche

Liens