En mai 2006, je me suis lancé sur le Chemin de Compostelle. Seul, je suis parti du Puy-en-Velay et j'ai atteint Cahors en 15 jours. J'ai eu des difficultés parce que mon sac à dos était trop lourd.
A Estaing, j'ai renvoyé chez moi, à Brest, par La Poste six kilos de matériel inutile. J'ai fait des rencontres enrichissantes et ce fut une excellente expérience puisque qu'à l'issue, je décidais de recommencer en mai 2007 à partir de Cahors pour 20 jours en visant Puente la Reina.
En 2005, jai effectué quelques entraînements pour connaître ma capacité à marcher sur des distances significatives plusieurs jours de suite. Les premières tentatives me démontrèrent que mon projet de pérégriner sur les Chemins de Compostelle n'était pas gagné. En effet, les premières randonnées que j'organisais, de 15 km me paraissaient terriblement longues et un maximum à mes capacités de piètre marcheur. Au bout de la sixième tentative, je commençais à tirer quelques conclusions négatives, mais un imprévu m'a obligé à allonger la distance programmée, et j'ai réalisé à l'insu de mon plein gré 18 km... Exploit que je n'aurais osé espérer et donc, la rando suivante a été prévue sur 18 km, et ça a marché! En fait, c'était plus dans la tête que dans les jambes la limite qui me bloquait. Ensuite, toujours seul, je m'imposait de faire des randos de 22 à 24 km une journée ^par emaine, puis deux jours de suite. J'ai appris à marcher et je pense que ces essais étaient nécessaire avant de se lancer dans l'aventure compostellane. je vous conterai la suite dans un prochain article pour décrire mon apparition sur le Camino en 2007 où tout n'a pas fonctionné comme prévu, à très bientôt, Didier
commenter cet article …